La Tunisie est entrain de vivre depuis plus qu'une année sa révolution, sauf que depuis quelques temps, on sent que cette révolution vire au cauchemar. La divergence des dirigeants de ce pays, vont surement engendrer non pas une seule catastrophe, mais à plusieurs vue la non harmonisation de leurs décisions, vue le laisser aller qu'on est entrain de voir. Chaque dirigeant s'est mis dans la tête qu'il doit gagner les prochaines élections tout en oubliant son devoir envers la Tunisie. Rappelons que les objectifs de la révolution tunisienne sont : le respect des liberté fondamentales et la dignité.
Tout compte fait voila ce que je remarque aujourd'hui :
- La violence soutenue par l'idéologie religieuse de certaines personnes sans aucun niveau intellectuels. Ainsi un beau dimanche de juin un vendeur de légumes dont le niveau scolaire est Baccalauréat - 7 cause des troubles dans tout le pays pour des œuvres artistiques qui selon lui portent atteinte à l'Islam.
- Dans le cadre d'un séminaire sur la tolérance de l'Islam à Kairouan, l'un militant islamiste radical trouve que l'intervention d'un anthropologue tunisien à savoir Youssef Seddik non à son gout, se prend sur l'un des confériencier, Abdelfattah Mourou, qui n'est autre que l'un des fondateurs du mouvement Ennahdha partie à vocation islamiste et le partie qui est au pouvoir vue qu'il a pris la défense de l'anthropologue.
- Le lundi 06/08/2012 a été un jour historique pour les athlètes tunisiens et spécialement les femmes tunisiennes. Normalement les tunisiens devraient être content pour la prestation de Habiba Ghribi qui a honoré le drapeau tunisien en étant la première tunisien qui gagne une médaille dans les jeux olympiques. Les tunisiens s'occupent alors d'autre chose !! de quoi? du caleçon rouge de Habiba... Un membre de l'Assemblée nationale constituante en parle aussi et voila ce qu'il a dit : " Brahim Gassas : «Le caleçon d’Habiba Ghribi nous honore» "
Voila ce que l'athlète pense des menaces islamistes...
Après tout ça je ne sais pas trop quoi dire, est ce que la Tunisie est entrain de virer vers un nouveau Iran.
Ou préférer à être comme les indiens rouges.
Ce qui est sur il faut résister pour ne pas revenir en arrière. Les tunisien(ne)s doivent défendre à tous prix leurs acquis.
de la constipation à la diarrhée ;)
RépondreSupprimer